|
|
|
ACTUALITES
Konami commencerait à préparer un nouveau Metal Gear en interne
03/11/2015 à 18:30
par sheen
|
|
pfff... c'est tellement facile de les detester que je me refuse a le faire . Marroner c'est bien , les insulter pourquoi pas ( j'ai pratiquer ce sport j'avoue ) mais si un nouveau MGS sort avec une equipe neuve ,a la sortie on va voir combien de dindon iront l'acheter ...
Chacun fait ce qu'il veut ,mais pour ceux qui en on marre d'etre prit pour de la merde :
_ Mgs 5 surement poussé a sortir plus tot et amputé
_Toute l'equipe qui nous a fait rever virée
_Aucune communication si ce n'est pour démentir des infos qui se confirmeront TOUTES quelques semaines plus tard .
_Aucun respect de ces employés
_Aucun respect des fans
Je ne mettrais plus un franc chez eux , les sous c'est tout ce qui compte pour Konami ( et d'autre aussi certe )donc si vous voulez montrer votre mecontentement c'est la qu'il faut frapper . Les insultes ils s'en branlent .Malgrés cette histoire Konami pete la forme .Qu'on parle d'eux en mal ... Y'a pas de mauvaise pub y'a que de la pub . Et leur chiffre d'affaire et meilleur que l'année derniere .
Par contre si reconciliation il y'a un jour, et que Kojima refait revenir toute son equipe ( la ce serait beau ). Alors je serais le plus heureux d'avoir un dernier MGS qui se centreré sur l'unité cobra . a cet epoque il y'aurait beaucoup de monde , y compris Skull Face qui a connu the boss . Avec zero ,the sorrow , la naissance d'ocelot sur le champs de bataille ... ( du reve ! du reve ! ) Mais j'y crois pas une seconde .
|
@sheen : Oui, sûrement une diversion médiatique. Depuis quand annonce-t-on un jeu en disant "oui mais bon, vous savez, c'est cher à produire, ces machins-là...". L'enthousiasme règne ! ^^
|
S'il ne s'agit pas d'un jeu mobile ou d'un pachinko, ça ne peut t'être qu'un remake ou un remaster! J'ai beaucoup de mal à voir Konami investir à nouveau des dizaines de millions d'euros pour un jeu dont le succès commercial est largement remis en cause suite au Kojima-gate!
À mon avis, l'investissment le moins risqué, tant financier que populaire pour Konami, se trouve dans les remakes de Metal Gear et Metal Gear 2.
Ils ont la technologie (Fox Engin) et comme il s'agit d'un remake (donc impliquant plus de gains que de pertes), ils peuvent donc se permettre de bosser en effectif réduit avec le moins d'investissement possible.
Ou alors c'est un énorme hoax sorti en contre-feu de l'annonce de la fermeture de KojiPro LA. La méthode Hollande en somme.
|
Ils vont en faire un, ça va être mauvais, on va souhaiter qu'il n'ait jamais exister et nous allons pleurer le depart de Kojima, si seulement pour créer une nouvelle vache à lait pour Konami, que MGS demeur fini, au moins pour 10 ans. Un ptit remake pour nous ramener à la série.
Sans Kojima je vais jouer un nouveau MG et surement sans trop de surprise.
|
|
|
Ouais, ca me ferait vraiment marrer que, contre toute attente, Kojima et Konami se réconcilie, et qu'il rempile pour continuer MGS.
Comme beaucoup, j'y crois pas trop. Mais on connait le monsieur, ca serait pas vraiment la 1ere fois. Qu'il y ai eu cette histoire de Kojimagate pour crédibiliser le "c'est mon dernier MGS", ca change rien. Je crois que c'est Del Toro qui avait dit que les japonais faisait souvent ca (se réconcilier avec leur entreprise, et bosser chez elle jusqu'a la fin, fin j'ai plus la citation en tête, mais ca ressemblait a ca), et Kojima, avant toute cette histoire, avait dit que TPP ne serait pas son dernier MGS, et qu'il avait des idées pour un ou deux autres jeux.
Je me rappel avoir fait la réflexion que j'espérais que contrairement a ses habitudes (annoncer son dernier MGS, puis rempiler quelques années plus tard), il se passe pas l'inverse (dire qu'il y aura d'autres MGS, puis se passe quelque chose qui fait que si, ca sera son dernier MGS).
Bref, wait and see, comme on dit.
C'est aussi fortement probable que ca soit juste pour contrebalancer le "on vire Koji pro LA".
|
Vous êtes trop mignons... Ce sera un pachinko ou un jeu mobile et c'est tout.
Konami a annoncé le grand retour d'une de ces série de légende: Contra.
Ça sera sur mobile avec des micro transactions.
Abandonne tout espoir toi qui entre ici...
|
Personnellement j'ai toujours dis que je n'étais pas contre (quoique ! Je ne veux clairement pas un reboot) si c'était bien fait et pourquoi pas avec l'équipe derrière Portable Ops.
|
J'aimerai que ça soit un remake de Mg1
|
@flying_fox : Serait-ce un écran de fumée pour tenter de faire oublier l'actu de ce matin révélant la fermeture du studio de KojiPro LA ?
@Danwou84 : Ne cherche pas, il n'y en a visiblement pas...
|
Ils sont clairement motivés par le pognon, et lui seul, mais ça devient de plus en plus difficile de comprendre leurs sorties médiatiques.
Sont-ils en train de (légèrement) réviser leur position suite aux récentes déclarations de SNK sur le business du pachislot? https://twitter.com/RerezTV/status/661220539810209793
En tout cas... Dans la même journée, on nous annonce que le reste de Koji Pro est viré, mais que des "réflexions" sur un nouveau Metal Gear sont en cours... C'est un timing assez déprimant.
|
Pour moi c'est simple, les MG de Kojima sont l'oeuvre fondatrice et immuables de la série.
Si nouveaux épisodes sans lui il y'a (et il y en aura) je ne les accepteraient que si ils reboot la franchise.
Je ne veux pas qu'on encombre la chronologie au point ou ça devient un capharnaüm bordélique et incohérent (cf MGS4) plus on essaie de remplir les trous d'une histoire, plus on lui fait de dégâts.
Je prend les dernier mots de Big Boss/Kojima de manière personnelle : "You are your own Big Boss. What you built, we built it together."
En claire l'héritage et l'avenir de MG nous est personnel désormais, nous pouvons nous imaginer, en faire ce que nous voulons. Et je remercie Kojima et son équipe pour nous avoir laissé se message.
|
Konami avait déclaré ne plus vouloir faire de jeux AAA ......
Comprend pas trop de toute facon si koji n'est pas derrière ca va pas valoir le cout et ca se vendra beaucoup moins comme ca a ete deja dit la boucle est bouclée y a rien a ajouter ou alors faire comme le rising
|
|
|
Hi everyone,
Suis-je le seul à qui cette nouvelle fait plaisir ?
J'ignore la forme que prendra ce futur mgs, si tant est qu'il y en ait effectivement un en préparation; mais en ce qui me concerne, un épisode sur The Boss et les derniers philosophes, ainsi que sur la fondation de l'unité Cobra et son amourette avec The Sorrow (sans oublier la naissance d'Ocelot), avec une partie dans le cadre de la 2nde Guerre Mondiale, je trouve ça alléchant.
D'autant plus alléchant qu'Hideo le mégalomane ne serait plus de la partie, mais que de nouvelles personnalités un peu plus modestes s'y attellent.
Certes Konami a fait certaines choses que l'on peut mépriser du point de vue du joueur, mais les réactions sur ce site sont trop Hideo-centrées. Même si pépé Koko s'est fait sauté de sa prod et que ladite prod s'est également fait annihiler, il faut garder en tête que Hideo sera l'un des seuls qui pourra rebondir facilement vers un autre poste ou même fonder sa propre équipe; tandis que ce sont les anonymes de Kojima Production qui se retrouvent un peu plus dans la mouise. Personne ne semble s'en soucier.
Par ailleurs, nous devrions remercier Konami pour nous avoir permis de rêver devant TOUS les MGS dont elle a permis l'accès sur le marché, et ne pas être dans l'ingratitude béate et écervelée; et ce point de vue n'est pas incompatible avec le fait de trouver dégueulasse que beaucoup de personne se retrouvent sans emploi (même si, au vue des commentaires publiés sur ce site, la majorité s'en fout et ne s'inquiète que pour le multi-millionaire qu'est Hideo).
|
c'est etrange, on est pourtant pas le 1er Avril
|
Avec MGS V la boucle est bouclée, on à toute l'histoire depuis les débuts de Big Boss , jusqu'à la mort de Solid Snake ; je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à part un reboot . Mais bon tout est possible avec konami ...
|
Vu comment Konami a tordu MGS 5 pour y toucher le plus possible de profit, je n'ai pas vraiment envie de voir a quoi ressemblera un MGS sans personnalité forte pour calmer leurs ardeurs...
|
@sheen: je suis larguer là ! Il semblerait que konami fermerait ces portes à L.A . Mais en même temps, il prépare un autre mgs. Ou est la logique la dedans!
|
Ce serait cool s'ill faisait un reboot plutôt qu'une nouvelle aventure qui apporterait certaines incohérence. C'est un peu comme les bandes dessinées, il y a plein de derivés et les histoires sont riches.
|
Et là, patatatras ! Hideo nous annonce vidéo à l'appui qu'il se lance dans la production d'un nouveau Metal Gear ! Le pire revirement de situation du siècle ahah
|
|