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Shigenobu Matsuyama dévoile ses atouts
13/09/2010 à 22:11
par H.P.
Saviez-vous que Grand Theft Auto (GTA) est l’un des titres les plus marquants pour Shigenobu Matsuyama? En effet, lors d’une interview consacrée à Eurogamer, le directeur de Metal Gear Solid: Rising a reconnu avoir été très impressionné par la grande liberté d’action qu’offre le titre de Rockstar. Si le jeu s’avère être très amusant, il pose également un problème de taille aux yeux de Matsuyama. Les actions et les réactions des joueurs comportent des risques que le japonais garde à l’esprit pendant la réalisation de Rising. Car le prochain Metal Gear Solid offre, lui aussi, une liberté au joueur, celle de pouvoir couper presque tout ce qu’il souhaite !
C’est pourquoi, Shigenobu Matsuyama le souligne une nouvelle fois, Metal Gear Solid: Rising n’est pas un jeu pour enfant. Il est destiné aux adultes capables d’avoir un certain recul sur ses propres actions, la base de la philosophie de Matsuyama-san. Celle d’un bon jeu...
"Une des philosophies que je souhaite faire passer dans le jeu est de pouvoir recréer le sentiment qui nous envahi lorsqu’on fait une erreur", explique Shigenobu Matsuyama. "J’essaye de faire cela depuis près de 10 ans. Beaucoup de personnes au sein de la société n’apprécient pas ce style. De nos jours, il est normal de toucher accidentellement un civil dans un jeu de tir, ce qui était presque tabou il y a quelques années. Je voulais que les joueurs soient plus prudents en ayant le sentiment d’avoir fait une erreur. [...] Il en est de même avec Metal Gear Solid: Rising. Je veux recréer le sentiment que vous avez fait une erreur. Cependant, pas au point de détester le jeu, mais plutôt de se dire que la prochaine fois, vous allez essayer de ne plus faire d’erreur et d’en faire une priorité. Ce sentiment est très important dans un jeu, et je voudrais mettre cela dans Rising. Maintenir une tension aussi importante que les sentiments. Ainsi, dans Metal Gear Solid: Rising, il est possible de faire des erreurs. En essayant de prendre une arme à l’ennemi, vous pouvez involontairement couper sa main et vous trouvez dans une position difficile. Ou encore, un mecha mal tranché peut être sévèrement sanctionné en ne pouvant récupérer sa batterie d’énergie. Je veux que les gens apprennent de leurs erreurs. C’est l’une de mes philosophies", termine Shigenobu Matsuyama. Dès lors, il est logique de se demander pourquoi le trailer de Metal Gear Solid: Rising était aussi brutal et si violent. "Ce trailer était une exagération de ce que vous pourriez faire" s’explique Shigenobu Matsuyama. "Mais en aucun cas nous allons persuader les joueurs d’agir de cette façon." conclu le japonais. Nous voilà prévenus ! Dans quelques jours, le Tokyo Game Show nous dévoilera certainement plus d’informations sur Metal Gear Solid: Rising. Restez connecté et... patience! eurogamer
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