|
|
|
ACTUALITES
[Spoiler] Le patch de MGSV : The Phantom Pain permet le retour d'un personnage important
10/11/2015 à 13:00
par sheen
Avertissement ! Nous vous conseillons vivement de terminer le jeu avant la lecture de cet article.
Le dernier patch de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, fraîchement sorti ce matin, permet aux joueurs de ramener Quiet en tant que buddy. Pour cela, il faut recommencer plusieurs fois la mission 11 « Drapé dans le silence » sans tuer Quiet. Sept fois visiblement, d’après les premiers retours. Ensuite, le mot [Réunion] apparaîtra dans la liste à la place de [Rejouer]. Soyons honnête, il s’agit-là d’un retour assez étrange, allant à l’encontre de l’idée et de l’histoire du jeu. Sans rentrer dans les détails, le départ de Quiet était une véritable douleur fantôme pour les joueurs ayant combattu de nombreuses heures à ses côtés. La dernière cinématique de Quiet fait d’ailleurs partie des plus touchantes et mémorables de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, voir même de la série. Konami aurait-il cédé à la déception de certains joueurs ? Ce retour ne privera probablement pas Quiet de nouvelles tenues payantes sous forme de DLC. À moins qu’il s’agisse d’un choix de Hideo Kojima, avant qu’il ne parte « en vacances ». Ce choix n’en reste pas moins discutable...
Reddit
Des tenues dlc pour Quiet...? Vraiment !?
Pourquoi pas non plus de nouvelles armes inédites??
Sous forme de pack téléchargeable à prix cassé (10 euros au lieu de 20) lol.
|
Ba, a partir du moment ou c'est optionnel et que de toute façon même si on la fait revenir par accident on est pas obligé de l'utiliser, je vois pas pourquoi certain se plaigne...
J'ai bien un pote qu'a fait tous les jeux sans elle (il préfère les toutou au femmes ^^"), comme quoi des le début elle est entièrement optionnel.
Bref...
Persso j'avais fais un backup de m'a sauvegarde a la fin de la mission 43, puis une fois fais les dernière mission (histoire de voir la fin de quiet et débloquer les trophées), j'avais restauré ma save et foutu le buterfly, résultat j'ai 49 mission sur 50 (dont la 46) mais toujours Quiet ^^
La mission 45 n'existe pas =P
(le seul truc que sa m’empêche d'avoir c'est les tenues de ninja, mais je les trouve encore plus cheaté que quiet).
@no_data pour huey sa me fait la même chose, c'est etrange...
|
Un peu decu moi qui cherchait sa depouille dans le desert apres qu'elle est dissparut de la liste des soldats mort ou expulse, quant j'ai refait la mission en extreme sans la tue elle etait de retoure dans la cellule sur le staff sans etre physiquement sur la mother base je me suis dit que c'etait etrange.
Konami sabote le message que Mr Kojima a voulut faire passer en cedant a la demande des joueurs avec sa... qu'est ce qu'il nous mijote pour les prochaines mise a jour ?
Huey est toujours sur ma liste des soldats expulse, et parfois il est reintegre dans le staff meme si il n'est pas inutilisble c'est bizare.
|
"le départ de Quiet était une véritable douleur fantôme"
Vous en faites des caisses
|
A noter que Kojima a retweeté les réactions positives de quelques joueurs suite à cette nouvelle.
|
@Vince: Mais grave, je suis giga déçu! (Oui j'ai grandit dans les 80's.)
Comme je le disais avant, et comme Sheen l'a aussi expliqué, c'est tout un parti pris qui est basardé. je comprends pourquoi les gens veulent recup Quiet mais c'est axactement de ça que je parlais quand je disais que les fans parasite les oeuvres. Quiet c'était la plus belle illustration du thème de la fantôme pain (comme tu dis avec l'helico) et même si la manoeuvre est optionnelle, le message est quand même malmené. là on parle pas seulement de l'histoire mais du parti pris artistique.
Quand je vois tous les joueurs qui sont ravis, je me dis qu'en effet, le jeu vidéo ne pourra jamais atteindre le statut d'Art à plus grande échelle que quelques ovni indé (sans offense pour ces joueurs).
Je suis chagrin.
|
Zut !
Kojima se tire et voila!! Konami choisit la facilité et la satisfaction du plus grand nombre.
Bientot un Metal Gear Solid 6 : Gray Fox Adventures
avec Naomi qui a 6ans et Sniper Wolf qui joue aux légos.
tellement épiiiiique .
Moi qui entretenait ma phantom pain avec le theme de Quiet pour l'hélico...
c'est Manu qui va être déçu aussi !
|
C'est étrange, ce matin j'étais vraiment refait quand j'ai appris que Quiet pouvait être à nouveau rejouer, et pourtant j'éprouve paradoxalement une certaine tristesse ou nostalgie que je ne saurai décrire vraiment, face à se revirement de situation.
C'est très étrange. Alors positive ou pas, le seul point que j'ai envie de relever c'est que Konami est encore entrain de travailler sur MGS V et que peut être avec un peu de chance, nous aurions peut être droit à cette fameuse mission 51.
|
Super bonne nouvelle, ça ne change pas l'histoire mais que le gameplay.
Je trouve ça super qu'ils le permettent.
Côté narratif oui c'est bien qu'elle soit parti, mais quand on pense qu'on peu la rebattre encore et encore anyway bien on se dit, c'est pas du cannon qu'elle soit encore là, que pour le gameplay!
|
C'était vraiment triste le départ de quiet. Je dois avouer que je suis content qu'elle soit de retour comme buddy. On peut dire qu'au final notre douleur fantôme est partie.
|
Personne ne veut le retoure de Huey ?
|
|
|
Comme je le disais sur le forum, Il faut de nombreuses heures de jeu avant de voir le départ de Quiet, l'un des temps forts du jeu. C'est un personnage attachant, tant sur le plan de l'histoire que celui du gameplay. C'est pourquoi la tristesse de son départ en est décuplé. Et comme dit l'adage, "la vie continue". Les missions de MGSV continuent, et la tristesse persiste. Désormais, elle ne s'arrête plus à une cinématique comme c'était le cas dans les épisodes précédents. Et puis, si on voulait revoir Quiet, il fallait tout recommencer, un peu comme si on devait le mériter.
Aujourd'hui, le simple fait de savoir qu'il est possible de la faire revenir atténue fortement ce sentiment que MGSV avait l'audace de nous offrir depuis 2 mois. Certes, on est pas obligé de la faire revenir (ce qui implique donc de ne plus pouvoir jouer librement à la mission de Quiet sur sa partie). Mais c'est aussi par principe. MGSV avait pris un pari audacieux. Je suis déçu de le voir faire marche arrière.
Je réagis à chaud. Peut-être que ça cache quelque chose d'autre. Quoi qu'il en soit, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
|
Kojima avait implanté une méthode pour garder Quiet donc on peut mettre de coté l'idée de la réintroduire depuis cette mise à jour vienne de lui sachant qu'il a quitté Konami depuis un mois maintenant.
La décision vient de Konami pour soutirer de la tune aux joueurs en leur proposant des costumes DLC pour Quiet dans les semaines qui arrive.
Pour apprécier le jeu bientôt faudra ce passé des mises à jours où jouez Hors ligne si ça continue (ce que je fais perso marre des FOB)
|
C'est plutôt une bonne nouvelle à vrai dire. J'ai terminé la campagne depuis un bon mois et même si cette perte "définitive" donnait une saveur particulière à l'expérience de jeu, la possibilité de rejouer avec Quiet me fait plaisir. Après libre ou pas pour chacun de ne pas la re-débloquer.
|
IL vont surement proposé des DLC costume c'est comme la mise a jour FOB qui te pousse a l’acquisition d'une deuxième FOB (voire une troisième bientôt ?) pour développer les nouveaux Equipement le jeu et devenue une pompe a fric si tu veut un minimum t'investir dedans.
|
Je suis super déçu de cette nouvelle qui désamorce toute notion de perte qu'avait su implementé le jeu dans le coeur des joueurs. Il existait déjà un moyen de récuperer Quiet en recommancant tout le jeu et... (j'en dis pas plus). Mais faire cette manoeuvre impliquait de ne jamais avoir les 100% de complétion et de ne pas avoir la cassette Quiet's Theme et la mission 45. Là, plus rien n'a de sens.
|
Son départ permettait justement de repenser notre façon de jouer plutôt que de se reposer sur un buddy qui ferait le boulot à notre place.
Je ne sais pas quoi en penser donc je m'abstiendrai d'en dire plus.
|
Pourquoi une douleur phantome ? C'est pas comme si Quiet semblait être présente sans l'être :P
Bon par contre ça va me permettre de relancer tout ça parce que moi j'y tiens à ma Quiet <3 ^^
|
et why not finalement ?
Je n'ai pas fini le jeu (mission 35 je crois) mais ça me cassait bien le moral de devoir repartir de 0 pour utiliser Quiet.
C'est tellement kiffant de refaire les missions en utilisant d'autres possibilités.
|
Je ne le ferais pas, de toutes façon je ne joue plus à MGS5 depuis fin septembre. La dernière fois c'était sans doute MGO, que j'ai dû arrêter au bout de 1h30.
|
Ce spoiler de la mort. :D
Discutable, c'est le mot, en effet... :(
Je vais longuement hésiter à le faire.
|
|