A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 21 février 2013
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES
[Màj] 

Un nouveau trailer pour Metal Gear Rising

15/01/2013 à 00:48 par sheen
Ce soir, dans moins d'une heure, GameSpot diffusera un nouveau trailer de Metal Gear Rising: Revengeance. Seulement, la toile semble avoir déjà craché le morceau. Voici donc un trailer inédit de Metal Gear Rising dont la qualité de l'image laisse à désirer.

Quoi qu'il en soit, nous sommes si proche de la sortie du jeu que je vous déconseille de regarder le trailer qui suit si vous êtes déjà conquis par Metal Gear Rising: Revengeance. En effet, on n'y voit Raiden de façon étonnante. Des cinématiques qui précèdent d'ailleurs l'un de mes moments favoris durant les cinq premières heures de Metal Gear Rising: Revengeance. Vous voilà prévenus...

MàJ : Comme prévu, voici le trailer de Metal Gear Rising: Revengeance de meilleure qualité.

Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
   



6 Tags




28 Commentaires
diable blanc diable blanc
16/01/2013 à 2:58
anubis-En fait je pense que Raiden avec une moto ferai plus classe lol ^^

Remarque, il sera peut étre amené a chevauché bladewolf.^^(Comme le laisse supposé( peut étre) les dire des interview et l'image ou raiden est sur cryng wolf.)
Pour le coup ça sera plus classe que le coupé sport et ça aménera probablement une scéne épique.!^^

shangri-la- Je le savais depuis le debut que c'etais la voix de raiden et NON celuis de ocelot !!:p

Oui, quintonn Flinn a du bien s'eclater a lui donner sa voix de berserk^^(Trés sympathique d'ailleurs.)
Aprés c'est peut étre juste l'expréssion de sa rage ou de sa perte de controle, mais vu la façon dont c'est présenté, on dirait presque une espéce de double personalité...

Ps: Non pitié, laisse ocelot ou il est.
Deja qu'avec phantom pain/ground zero on va peut étre assisté au retour de volgin....(Soupir.....)
Drack Drack
16/01/2013 à 1:27
Lis mieux "et même si c'était le cas, c'est pas avec Bayonetta qu'ils ont fait l'avenir du BTA, pas vrai ?". C'est pas pour rien que j'ai écris ça. Je le sais que certains bonhomme viennent de loin. Mais je regardes leurs jeux d'aujourd'hui, pas d'avant. PG c'est PG, et entre nous tu crois que Bayonetta leur a fait honneur ??
C'est juste avouer que tu juges la qualité d'un jeu sur le parcours passé d'un développeur. Pour moi c'est juste que ça ne veut rien dire, voilà notre différence de raisonnement.
Sinon, aucun jeu pratiquement tourne plus haut que 30fps (sur PS3 en tout cas), le problème c'est de savoir l'optimisé pour le maintenir. Sans rancune, j'ai ma dose de débat. En espérant que tu ais raison et que j'ai tord, mais pour le moment c'est mal partie :/
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
16/01/2013 à 0:47
Drack > Avant de faire Bayonetta ils faisaient partis de Glover Studios(Viewtiful Joe, Okami...), et avant ça ils étaient chez Capcom(Devil May Cry). Donc si, c'est gràce aux gars de chez Platinum Games que le BTA moderne existe, puisque DMC a créé le BTA moderne et que c'est eux qui ont créé DMC.
C'est bien ce que je disais, tu sais pas de quoi tu parles ^^

Et Bayonetta a un framerate "pourri" que sur PS3 qui est reconnu par tous comme une version inférieure. Perso j'ai cette version et j'ai jamais eu de problème mais tout le monde s'accorde à dire que la version 360 est beaucoup plus fluide.

Et puis tu peux parler de framerate hein, le dernier DmC tourne qu'à 30 fps jte rappelle.
Drack Drack
16/01/2013 à 0:18
Liquid_Sunglasses - Oula, j't'ai vexé bonhomme ? S'cuze.
Non plus sérieusement, oui. Déjà PG a rien apporté, le découpage vient de la version de Konami, voir ils ont juste réussis à le rendre moins précis par rapport aux trailers de la version de base dev par KP.
Bayonetta est simplement une copie de DMC avec un framerate naze, un jeu mal optimisé etc...
Sinon j'ai rigolé à "Ils ont inventé le genre", et même si c'était le cas, c'est pas avec Bayonetta qu'ils ont fait l'avenir du BTA, pas vrai ?

diable blanc - J'suis d'accord avec le fond de ton raisonnement, et oui comme toi espérons qu'ils réussissent l'exercice. Je ne demandes qu'à être surpris et que PG m'en foute une claque, pour une fois. ^^
Shaungri-la Shaungri-la
15/01/2013 à 22:41
Je le savais depuis le debut que c'etais la voix de raiden et NON celuis de ocelot !!:p
Anubis Anubis
15/01/2013 à 22:29
En fait je pense que Raiden avec une moto ferai plus classe lol ^^
Phoenyx74 Phoenyx74
15/01/2013 à 21:59
C'est réussi: j'aime pas! :P

Mais était-ce vraiment un défi de faire des trailers décevants? Si c'est bien le cas, je ne suis pas sûr que le pari fut risqué... Et pourtant il y a encore beaucoup de personnes enthousiasmées par ce jeu. ;)

Selon moi, le vrai défi c'est de faire apprécier cette voix rocailleuse à sa juste valeur. ^^
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
15/01/2013 à 19:25
Drack > "Liquid_Sunglasses - Non justement c'est par peur de louper un bon scénario que j'ai pas pu annuler ma précommande. Ma déception va au gameplay et aux graphismes du jeu, pour moi PG sont un peu les pires devs niveau BTA dans ces deux domaines."


PG, mauvais niveau gameplay niveau BTA ?...................Tu sais au moins que c'est plus ou moins eux qui ont inventé le genre au moins xD?




....

Ah, mais attends, tu trouves que le nouveau DmC a un meilleur gameplay. Okay je t'excuses, visiblement tu sais vraiment pas de quoi tu parles.
diable blanc diable blanc
15/01/2013 à 16:55
Drack-Si je t'ai bien suivis, tu dis que la façon dont l'immoralité guérriére de raiden est traité est trop classique dans rising. J'ai correct?
Je partage ton raisonement mais pas sur les méme points:
Ce n'est pas tant la forme qui me derange.Pour le personnage de raiden, au vu de sa reputation d'assassin et de son passé dans mgs2, je ne pense pas à lui autrement que comme un enfant au cheveux blanc maculé de sang avec les cadavres autour de lui sous les aplaudissements de Solidus.
Le Jack the ripper que je vois dans ce trailer est pour moi cohérent, et nous allons voir comment Raiden va parvenir a surpasser ce coté sombre et sortir de son "cercle vicieux" comme tu dis.
Aprés je suis beaucoup moins entousiaste sur la thématique du jeu choisi pour mettre en valeur "Jack the ripper": la veangeance.
Thématique la plus usité de l'histoire du cinema et du jeu video.
Archiiiiiiiiiiclassique.
Bref j'aurais aimer voir le personnage maculé de sang mais avec une thematique plus novatrice, ce que c'était efforcé a faire les episodes précédent.
Pour ma part c'est donc plus le theme que la forme sur lequel je "bloque".
Mais aprés je ne crache pas dans la soupe entendons nous bien.
Le theme a beau etre classique, il est narré par un studio qui n'est pas à son coup d'essaie en matiére de scénario. Donc du classqie, mais (on peut fortement le supposé) de l'efficace de la part de kojimaprod et d'étsu tamari.
Mais comme l'avait dit Sheen(je crois) c'est aussi un jeu d'action: le rythme, la forme, le tempo du scénario n'aura rien de comparable à ce à quoi on est habitué dans un jeu d'infiltration.
La aussi nouveauté.( Vont ils bien s'en sortir avec ce nouvel exercice?)
Drack Drack
15/01/2013 à 15:53
diable blanc - Le coup du Need for Speed c'était une blague hein... encore heureux qu'ils ne le feront pas ! :p
Personnellement si l'histoire reste épique comme les précédents volets je préfères la vivre moi-même que regarder des vidéos, j'arrives pas. Depuis que MGO a fermé très peu de jeux m'ont vraiment plu (Borderlands 2, Dragon's Dogma), le problème vient peut-être de chez moi alors.
Sinon je penses que tu tires trop hativements des conclusions pour le côté immoral des personnages, comme quoi avec Rising ils auraient franchis le pas, etc. Je ne dis pas que tu as tord, c'est vrai que les personnages ont prit les habitudes de la guerre mais je doutes que ça soit la bonne façon de l'exprimer avec la façon Rising. Je veux dire, si tu regardes leurs passés tu comprends leurs agissements et la folie de certains personnages vient d'un traumatisme profond dans leurs vies mais en fin de compte ils se battent surtout pour se libérer de ce cercle vicieux que sont leurs vies. Ici (dans Rising) c'est... comment expliquer... Trop classique, japoniais, comme tu veux... Bon je me perds un peu dans mes phrases et même si le côté super samurai cyborg de Raiden je m'y suis habitué de force depuis MGS4 c'est pas vraiment ce qui me poserais soucis dans le jeu (ça m'aurait été fatale si c'était Solid Snake par contre). Mais je doutes y jouer avec passion, une fois la trame terminé comme dis plus bas je le revendrais surement car j'aurais fais le tour. J'espère juste me tromper hein et que dans le jeu final on aura plus de choix que seulement couper, courir, couper !
diable blanc diable blanc
15/01/2013 à 14:48
Liquid_Sunglasses - Non justement c'est par peur de louper un bon scénario que j'ai pas pu annuler ma précommande. Ma déception va au gameplay et aux graphismes du jeu, pour moi PG sont un peu les pires devs niveau BTA dans ces deux domaines.

Euh....M'enfin. Si le gameplay et le graphisme ne te plaise pas....Tu vas deboursé ton argent uniquement pour le scénario dans un jeu que tu n'aimes pas?!!!!!
Dans ce cas la, attend que le jeu soit sorti et va sur internet et you tube pour connaitre la trame scénaristique et voir les cinématique......Ce sera largement suffisant et bien moins onéreux pour toi.

Anubis Anubis
15/01/2013 à 14:44
@ diable blanc : Désolé je me suis mal exprimé ce que je voulais plutot dire c'est que ca fait bizarre de voir un cyborg ninja qui conduit une voiture lool ^^ et je parlais de la scène je sais pas elle est tourné bizarrement c'est ca que je trouve que ca fait pas metal gear pas le fait qu'il y ait une course poursuite. Ya un truc qui me gène mais je sais pas quoi
diable blanc diable blanc
15/01/2013 à 14:42
Drack- Je suis pas sûr que ça soit bien de défendre cette scène. Sinon ils finiront un jour ou l'autre par nous proposé aussi Need for Speed: Revengeance mais là on s'éloigne vraiment un peu du concept de base.

La je ne comprend pas ton argumentaire.
Ils nous on pas proposé "motor storm solid", pourquoi voudrais tu qu'ils nous propose un "need for speed revengeance"?
Trés sincérement je ne vois pas en quoi cette course poursuite te choque plus que les précédente. Aprés tu as tout a fait le droit de ne pas aimer pour x raisons.(ce que je respecte complétement.)
C'est juste l'aspect" incohérence" que tu souligne vis a vis de la saga qui a mon sens ne colle pas comme je l'ai expliquer dans mon commentaire précédent.


diable blanc diable blanc
15/01/2013 à 14:32
Ce trailer met en avant un point intéréssant dans cette episode que j'attendais toujours de voir dans les mgs précédent mais en vain:
La face immoral des heros de metal gear ((solid) pour l'univers.).
Depuis mgs 1 on ne cesse de nous rabacher les oreils avec le gout du meurtre prononcé des heros. Ils aiment se battre, ils "rayonnent sur le champ de bataille" comme dit liquid(mgs1) lors de son dialoque final avec sont frére. Ils "prennent plaisir a ce jeu" comme dit raiden(mgs2) lors de ces dialogues avec rose, snake et solidus.
Bref chaques épisodes soulignent a un moment le penchant pervers des protagonistes principaux. (Meme the boss n'y echappe pas : "the joy" pour la joie supréme du combat".)
Sauf qu'à aucun moment cette aspect de leur personalité n'est scénarisé, alors que Raiden, Solid et big boss sont censsés étre les incarnations de la guerre.
On y fait mention, on sait que c'est la mais on ne le montre pas.( Sauf dans mgs4 lorsque snake rentre en mode furie dans le gameplay et que la voie de liquid retenti, "tu aimes tué" etc...Mais bon pas de quoi pavoiser.)
Rising semble enfin avoir franchi le pas et placé l'un des heros sous un angle guerrier moins politiquement correcte!
Un trés bon point.
Maintenant reste a voir comment va étre exploité l'idée...
Drack Drack
15/01/2013 à 14:27
diable blanc - Je suis pas sûr que ça soit bien de défendre cette scène. Sinon ils finiront un jour ou l'autre par nous proposé aussi Need for Speed: Revengeance mais là on s'éloigne vraiment un peu du concept de base :3
Bien bonne journée à vous.
Drack Drack
15/01/2013 à 14:25
Liquid_Sunglasses - Non justement c'est par peur de louper un bon scénario que j'ai pas pu annuler ma précommande. Ma déception va au gameplay et aux graphismes du jeu, pour moi PG sont un peu les pires devs niveau BTA dans ces deux domaines.
Les graphismes me rappellent un peu Resident Evil 6, des modèles 3D potables dans un univers en textures baveuses qui ressemblent à des textures de fin de vie de la ps2 (les voitures surtouts, même en CG c'est moche).
Quand au gameplay, le seul truc qu'on nous rabache sans arrêt c'est le système de découpage. Mais pendant combien de temps on va s'amuser à découper ? Car le reste c'est vraiment basique, inférieur au nouveau DmC par exemple qui a un gameplay moins lourd et répétitif (dans Bayonetta et maintenant Rising, quand l'épée touche l'ennemi y'a un ralentissement. Je sais pas s'ils cherchaient un réalisme à faire ça, mais j'ai l'impression de donner un coup de batte de baseball).
diable blanc diable blanc
15/01/2013 à 14:14
Anubis : Raiden dans une voiture en course poursuite m'a pas plu du tout :( je sais pas ca fait pas trop metal gear )

Aaaah metal gear: la folle cavalcade de snake et meryl en jeep ds mgs1....
La poursuite inssensé de big boss et eva en moto dans mgs3....
La course effréné de solid et eva en (re)moto dans mgs4.....
La poursuite implacable de raiden en porch dans metal gear rising....
C'est vrai ça fait pas du tout metal gear tout ça!^^^^looool (Des course poursuites dans la saga?Ha bon?)

Blague a part Anubis, plus sérieusement, je peux comprendre que le fait que raiden circule en voiture sport puisse surprendre. (en méme temps en plein Denver il va pas cirucler en jeep ou en tank, on est dans une ville, pas sur un champ de bataille...méme si ça tourne vite au vinaigre!^^) Mais de la a dire que ça fait pas metal gear!?
Et encore notre petit raiden ne donne que quelque coup de volant avant de se faire degommer, rien a voir avec les poursuite abracadabrantesque de mgs3 et 4.
Chaque episode de la saga nous a habituer a sa scéne de course poursuite.(Sauf mgs 2.....Raiden ce ratrape dans rising.....aprés visiblement il préfére les coupé sport au moto^^Il a des gout de luxe le bougre!)

Mc2g Mc2g
15/01/2013 à 13:39
Je sais pas si je dois être content ou pas en voyant ce trailer... Tant que j'aurai pas joué au jeu final je ne saurais me décidé, j'espère que le scénario ne sera pas en reste!
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
15/01/2013 à 13:28
Anubis > Ca fait déjà de longs mois qu'on est au courant pour la course poursuite en voiture.

alex > Non. Pitié. Tout mais pas ça.
alex alex
15/01/2013 à 12:31
J'ai une idée qui viens de m'arriver.Vu que Raiden a plus l'air de ressembler à un bout de métal qu'autre chose...c'est vraiment lui que l'on joue ? c'est pas un "clone robotique" qui aurait du mal a accepter sa condition et il commencerait a s'en rendre compte en meme temps que le joueur ?Dans ce cas sa serait énorme !
sheen sheen
15/01/2013 à 12:21
Administrateur
@B.Boss : Les musiques de Metal Gear Rising ne ressemblent à aucune autre de MGS. C'est une sorte de mélange de métal et d'électro parfaitement adaptée à un jeu d'action tels que Rising. Certaines sont vraiment très réussies.

@Shadowtief : Je ne dis pas qu'il ne faut pas, je déconseille simplement à tous ceux qui sont déjà conquis par Metal Gear Rising. ;)
Anubis Anubis
15/01/2013 à 12:19
J'était convaincu par le jeu jusqu'à que je regarde ce trailer ... Raiden dans une voiture en course poursuite m'a pas plu du tout :( je sais pas ca fait pas trop metal gear
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
15/01/2013 à 11:10
Drack > Visiblement c'est pas le scénario que t'es déçu. Pourquoi alors dire que c'était une erreur de prendre PG alors qu'ils s'occupent pas du scénario ?
shadowtief shadowtief
15/01/2013 à 10:57
tres dur de resister meme T.T je rentre en me disant chouette je vais regarder le trailer et la on me dit qu'il faut PAS ! xD
B.Boss B.Boss
15/01/2013 à 10:34
Dit sheen, toi qui a pu testé la démo, la soundtrack tu jeu est bien? Parce que franchement, dans MGS4 à part quelques unes, la plupart était pas terrible (avis perso bien entendu :p )

Tiraflo Tiraflo
15/01/2013 à 10:18
Trailer intéressant, j'ai cru que c'était Driver au début.
Bref, Raiden semble montrer un cynisme similaire à Solid Snake, on voit qu'il a gagné de l'expérience depuis MGS2. D'ailleurs petit clin d'oeil : "just and old(older,other ?) killer"
Pour le gameplay, on verra ce que ça procure manette en mains.
Drack Drack
15/01/2013 à 3:08
J'ai faillis annulé ma précommande lors des premières minutes de la vidéo. Mais bon mon côté accroc à MGS m'empêche de passer à côté par peur de louper un scénario qui tient la route. Ce qui est sûr c'est que je ne m'attarderais pas plus loin qu'à l'histoire, et le revendrais.

Dommage, l'idée d'un BTA était bon pour Raiden, l'erreur c'était de choisir PG. M'enfin c'est mon avis perso.
Myriam Myriam
15/01/2013 à 1:18
ARGGGGGGGGGGGH
C'est dur de résister!



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive