A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
L'univers de Metal Gear Rising
18/02/2013 à 13:00
par sheen & lepolohuevo
À trois jours de sa sortie officielle en Europe, Metal Gear Rising: Revengeance se montre sous un autre jour, grâce aux artworks de Yap Kun Rong, responsable artistique des décors du jeu. Voici donc son billet publié sur le blog de PlatinumGames et traduit dans la langue de Molière par nos soin rien que pour vous ! Salut tout le monde, C’est K. Je suis responsable artistique des décors de Metal Gear Rising: Revengeance. C’est avec un énorme plaisir que je partage avec vous quelques-uns des travaux réalisés pour ce jeu tant attendu !! Ayant joué à la plupart des jeux de la saga Metal Gear, j’ai été particulièrement surpris lorsqu’on m’a demandé de travailler sur le concept design des décors de Metal Gear Rising. La joie et la nervosité ce sont emparées de moi car Metal Gear jouit d’une énorme réputation ! S’agissant d’une collaboration avec Konami, elle a connu des débuts assez difficiles. Par hasard, je suis tombé sur les designs réalisés avant le partenariat avec PlatinumGames. La direction était futuriste, bien plus qu’elle ne l’était dans Metal Gear Solid 4. Lorsque Platinum a repris le projet en main, la direction s’est dirigée vers un look plus moderne. Kenji Saito voulait quelque chose de plus réaliste et de plus moderne sans pour autant rentrer dans l’univers cyberpunk. L’histoire se déroule dans des lieux non militaires, ce qui voulait dire que je devais créer un univers qui collait à la série tout en restant crédible. Par exemple, dans un des niveaux il y a une usine (comme dans tous les MGS). D’habitude, l’usine est faite de métal, avec des murs en métal, des sols rouillés, etc. À la place, j’ai choisi de travailler avec du béton et de l'acier, histoire de démilitariser l'endroit. Nous avons également ajouté quelques panneaux lumineux LED dans le sol pour donner un petit côté science fiction. En travaillant avec cette architecture, sans oublier les caractéristiques de l'univers Metal Gear, j'ai essayé de créer un monde à la fois haut en couleurs, moderne et crédible pour Raiden. Bien sûr, ce travail n'était pas de tout repos et ce depuis le début. Initialement, il y avait une grande confusion à propos de la direction artistique du jeu. Konami semblait être prêt à essayer un nouveau look tandis que pour Platinum, qui a déjà plusieurs titres fantaisistes au compteur, le style devait être plus ouvert et accessible. À l'époque, je pensais qu'il était plus sûr de rester sur l'orientation générale des MGS précédents. Pour illustrer mes propos, je vais vous montrer deux versions par environnements : un « avant et après ». En regardant la différence, on peut dire que le chemin a été long depuis l'annonce du projet ! Étant un projet mélangeant autant d'anticipation et d'excitation, et en considérant la dynamique des deux studios, chacun avec leurs propres caractéristiques, j'ai pu constater que Metal Gear Rising aurait pu facilement aller dans une direction totalement différente. C'est agréable de se souvenir du moment où rien n'était décidé (alors que je me tirais les cheveux), et de contempler aujourd’hui le projet terminé. J'espère que nous avons réussi à créer un monde crédible pour Metal Gear Rising: Revengeance. Ce fut un plaisir de partager mon travail et mes pensées avec vous. Je vous remercie de m’avoir accordé du temps pour me lire. Soyez patients jusqu'à la sortie du jeu ! PlatinumGames- Yap Kun Rong
Kojima ProductionsKojima ProductionPlatinum GamesMetal Gear Solid: RisingMetal Gear Rising: RevengeanceMGR RevengeanceYap Kun RongKenji SaitoMetal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
2 Commentaires
|
||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||