A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 21 février 2013
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

L'univers de Metal Gear Rising

18/02/2013 à 13:00 par sheen & lepolohuevo
Metal Gear Rising Revengeance logo

À trois jours de sa sortie officielle en Europe, Metal Gear Rising: Revengeance se montre sous un autre jour, grâce aux artworks de Yap Kun Rong, responsable artistique des décors du jeu. Voici donc son billet publié sur le blog de PlatinumGames et traduit dans la langue de Molière par nos soin rien que pour vous !


Salut tout le monde, C’est K. Je suis responsable artistique des décors de Metal Gear Rising: Revengeance. C’est avec un énorme plaisir que je partage avec vous quelques-uns des travaux réalisés pour ce jeu tant attendu !!

Ayant joué à la plupart des jeux de la saga Metal Gear, j’ai été particulièrement surpris lorsqu’on m’a demandé de travailler sur le concept design des décors de Metal Gear Rising. La joie et la nervosité ce sont emparées de moi car Metal Gear jouit d’une énorme réputation !

Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance

S’agissant d’une collaboration avec Konami, elle a connu des débuts assez difficiles. Par hasard, je suis tombé sur les designs réalisés avant le partenariat avec PlatinumGames. La direction était futuriste, bien plus qu’elle ne l’était dans Metal Gear Solid 4.  

Lorsque Platinum a repris le projet en main, la direction s’est dirigée vers un look plus moderne. Kenji Saito voulait quelque chose de plus réaliste et de plus moderne sans pour autant rentrer dans l’univers cyberpunk. L’histoire se déroule dans des lieux non militaires, ce qui voulait dire que je devais créer un univers qui collait à la série tout en restant crédible. Par exemple, dans un des niveaux il y a une usine (comme dans tous les MGS). D’habitude, l’usine est faite de métal, avec des murs en métal, des sols rouillés, etc.  À la place, j’ai choisi de travailler avec du béton et de l'acier, histoire de démilitariser l'endroit. Nous avons également ajouté quelques panneaux lumineux LED dans le sol pour donner un petit côté science fiction. En travaillant avec cette architecture, sans oublier les caractéristiques de l'univers Metal Gear, j'ai essayé de créer un monde à la fois haut en couleurs, moderne et crédible pour Raiden.

Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance

Bien sûr, ce travail n'était pas de tout repos et ce depuis le début. Initialement, il y avait une grande confusion à propos de la direction artistique du jeu. Konami semblait être prêt à essayer un nouveau look tandis que pour Platinum, qui a déjà plusieurs titres fantaisistes au compteur, le style devait être plus ouvert et accessible. À l'époque, je pensais qu'il était plus sûr de rester sur l'orientation générale des MGS précédents. Pour illustrer mes propos, je vais vous montrer deux versions par environnements : un « avant et après ».

Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance
Avant: ce design original est à la limite de la fantaisie.


Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance
Après: Un design plus simple, plus proche
de la réalité compatible avec un thème militaire.



Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance
Avant: Les premiers designs de la terrasse d’un toit.


Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance
Après: Le design final est plus réaliste et fonctionnel.


En regardant la différence, on peut dire que le chemin a été long depuis l'annonce du projet ! Étant un projet mélangeant autant d'anticipation et d'excitation, et en considérant la dynamique des deux studios, chacun avec leurs propres caractéristiques, j'ai pu constater que Metal Gear Rising aurait pu facilement aller dans une direction totalement différente. C'est agréable de se souvenir du moment où rien n'était décidé (alors que je me tirais les cheveux), et de contempler aujourd’hui le projet terminé. J'espère que nous avons réussi à créer un monde crédible pour Metal Gear Rising: Revengeance.

Ce fut un plaisir de partager mon travail et mes pensées avec vous. Je vous remercie de m’avoir accordé du temps pour me lire. Soyez patients jusqu'à la sortie du jeu !

Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance
Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance
Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance Des artworks magnifiques pour Metal Gear Rising Revengeance


PlatinumGames- Yap Kun Rong

Kenichiro Yoshimura Rester fidèle à Metal Gear
La naissance de Mistral racontée par Cho, designer chez PlatinumGames.


9 Tags




2 Commentaires
Arti-berti Arti-berti
18/02/2013 à 21:01
@raven
ta vidéo est EXCELLENTE!!!!!! :))))))))
Raven Raven
18/02/2013 à 19:04
Je savais pas où le mettre je le met là : A ne pas manquer cette vidéo sur MG Rising:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PSHrsjbgGfY



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive