A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Les animations dans Metal Gear Rising
17/01/2013 à 10:15
par sheen
Aujourd'hui, laissez-moi vous présenter Hirokazu Takeuchi qui est en charge de l'animation des personnages dans Metal Gear Rising: Revengeance. Dans le blog de PlatinumGames, le Japonais explique que dès le début du développement, le gameplay, basé principalement sur le katana de Raiden, n'a pas été chose aisée. Il a fallu bien des essais dans les animations avant de pouvoir arriver à des résultats concluants. Jusqu'à présent, les jeux qui proposaient la possibilité de pouvoir découper les ennemis imposaient une découpe prédéterminée. Dans ce cas, l'animation des différents morceaux est plus simple à gérer puisqu'ils sont déjà sélectionnés à l'avance. En revanche, Metal Gear Rising: Revengeance propose une liberté au joueur de pouvoir trancher où il veut et ce qu'il veut : un bras, une jambe, verticalement, horizontalement, en diagonale, etc. C'est pourquoi, Hirokazu Takeuchi et son équipe ont dû travailler sur toutes les animations en fonction de toutes les possibilités envisageables de découpage sur les différents ennemis. Chaque morceau avait droit à son animation. Petit à petit, d'autres animations venaient s'additionner en fonction des découpes. Il fallait que l'ensemble des animations soient crédibles et cohérentes, de même que les réactions des ennemis, parfois même humoristiques ! Pour illustrer ses explications, Hirokazu Takeuchi propose de visionner deux vidéos avec des Gekkos Nains et des ennemis cyborgs. Bien évidement, sachez que les ennemis ne sont pas aussi dociles dans Metal Gear Rising: Revengeance. Ils sont statiques pour les besoins des vidéos. Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360. PlatinumGames
Kojima ProductionsKojima ProductionPlatinum GamesHirokazu TakeuchiMetal Gear Solid: RisingMetal Gear Rising: Revengeance
2 Commentaires
|
||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||