L'interview du
Japan Times date de quelques semaines. Mais elle n'en reste pas moins intéressante. Après avoir parlé longuement de P.T. et de la trouille qu'il ressent en regardant des films d'horreur
(lire : Hideo Kojima avoue être PT de trouille devant les films d'horreur), le papa de Snake a donné brièvement des nouvelles du développement de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
« Tout se passe comme prévu » rassure
Hideo Kojima. « La carte est vraiment vaste. C'est pourquoi, nous pouvons réaliser des choses vraiment très grandes dans The Phantom Pain. Je fais les choses les plus difficiles dans le Fox Engine. Le monde ouvert, les graphismes, l'action et les éléments sociaux y sont conçus. C'est très difficile mais Metal Gear Solid V est devenu un jeu bien plus profond qu'aucun ne l'a été auparavant. »
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Même pour Troy Baker (Ocelot) « Metal Gear Solid V est énorme, gigantesque ! » |
Je profite de cet article pour apporter une petite précision à propos d'une autre interview que Hideo Kojima a donnée en direct sur Twitch, lors de son passage à Londres en mars dernier
(lire : Hideo Kojima parle de Ground Zeroes, The Phantom Pain, Portable Ops...)À cette occasion,
Geoff Keighley demandait à Hideo Kojima si les joueurs auront l'occasion de revisiter le Camp Omega dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Le traducteur,
Ken Mendoza, avait alors répondu au conditionnel que « les joueurs ayant acquis Ground Zeroes pourraient jouer à différentes missions dans le Camp Omega dans The Phantom Pain » et que « ce n'était pas encore décidé. »
Mais dans la version originale, les propos de Hideo Kojima sont plus optimistes. « Les joueurs qui ont acquis Metal Gear Solid : Ground Zeroes seront en mesure de jouer à différentes missions dans le Camp Omega dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. C'est ce qui est prévu pour le moment. » En d'autres mots, si les plans de Kojima Productions n'ont pas changé depuis mars dernier, nous pourrons repartir faire une escapade dans le Camp Omega.
Japan Times et
JunkerHQNet