A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Interview de Jennifer Hale, la voix de Naomi
12/02/2012 à 21:34
par metalgerasolid.be
Pour continuer nos semaines spéciales dédiées à Metal Gear Solid HD Collection, nous sommes parti à la rencontre de Naomi Hunter avec un bouquet à la main, Saint-Valentin oblige. La talentueuse Jennifer Hale, qui a donné sa voix à Naomi tout comme à la jeune Emma Emmerich, a très gentiment accepté de répondre à notre micro ! Et autant vous le dire tout suite, nous le froid hivernal, on ne connait plus ! « Snake... If you won't be a prisoner to fate... Then go. »
Jennifer Hale : Bonjour tout le monde, je suis Jennifer Hale ! Je suis très heureuse de parler avec des fans de Metal Gear Solid ! MGS.be : Comment êtes-vous arrivée dans le projet Metal Gear Solid pour endosser le rôle de Naomi ? Aviez-vous déjà travaillé avec Kris Zimmerman auparavant ? Jennifer Hale : J'ai commencé par faire une simple audition pour le rôle de Naomi Hunter suite à un coup de téléphone de la directrice de casting, Kris Zimmerman. Tu sais, j'ai beaucoup travaillé avec elle avant Metal Gear Solid, notamment sur quelques dessins animés.
A l'époque, pensiez-vous encore doubler Naomi Hunter 10 ans après le premier Metal Gear Solid ? Vous attendiez-vous à un tel un succès pour la série ? Jennifer Hale : Non. Nous savions que Metal Gear Solid était évidemment un projet de qualité. Mais j'étais vraiment loin de m'imaginer que le jeu allait rencontrer un tel succès! David Hayter a révélé qu'il aurait bien voulu faire la motion capture pour Snake. Auriez-vous aimé le faire pour Naomi Hunter ou Emma ? Jennifer Hale : Oh oui, j'adorerais faire de la MoCap pour tous les personnages dont j'ai prêté la voix. Je pense que cette technique apporte un énorme plus au jeu quand la Motion Capture est utilisée. J'ai déjà fait de la MoCap pour des jeux, malheureusement je ne peux pas encore te révéler leurs titres.
A ce propos, vous doublez énormément de personnages de jeux vidéo et de dessins animés. Travaillez-vous différemment d’un projet à un autre ? Jennifer Hale : Le vrai secret pour toute scène de jeu se trouve dans l'écriture. Mon travail consiste à venir derrière un micro et d'apporter de la vie à l'histoire. C'est sur ce point que je me concentre le plus possible. Mais notre directrice, Kris, a un rôle prépondérant dans ce travail et sa qualité. Saviez-vous que le sang d'Emma sur la veste d'Otacon a donné un très grand débat au sein de Kojima Productions? Que pensez-vous de la censure dans les jeux vidéo ? Jennifer Hale : Tiens non, je n'avais jamais entendu cette controverse sur le sang d'Emma sur les vêtements d'Otacon. Je pense que si le marketing des jeux est fait de telle manière à ce qu’ils ciblent un publique d’un âge approprié et que ceux-ci n’encensent pas la violence gratuite, leurs contenus devraient être définis à la discrétion de leurs concepteurs.
Dites, vous n’en avez pas marre d’incarner des personnages qui meurent toujours à la fin? Jennifer Hale : Ah non non ! J'adore doubler les scènes de mort, surtout si elles sont bien écrites (rire). Peu de joueurs francophones le savent, mais Naomi a un accent anglais dans le premier MGS sur PlayStation. Ensuite, elle prend l’accent américain dans The Twin Snakes et Metal Gear Solid 4. Pourquoi avoir changé ? Jennifer Hale : Ce n'est pas de ma propre initiative. Toutes les directives à propos des accents viennent de là-haut. Personnellement, je leur fais une confiance totale et aveugle sur leur vision des jeux, sans poser de questions.
Hormis Emma, Naomi ou Little John, quel est le personnage que vous trouvez le plus intéressant dans la saga MGS? Auriez-vous voulu jouer une vraie méchante ? Jennifer Hale : Snake bien sûr ! Il reste toujours un homme fort, peu importe ce qui lui arrive. Personnellement, j'aime beaucoup jouer les méchantes. J'en ai déjà fait quelques-unes par le passé et ça a toujours été un énorme plaisir à les interpréter ! Quel a été votre meilleur souvenir pendant les enregistrements des Metal Gear Solid ? Jennifer Hale : Tu vois, l'ensemble du projet est pour moi mon meilleur souvenir. Particulièrement Metal Gear Solid 4, lorsque nous enregistrions deux par deux dans la cabine du studio. Alors, nous pouvions répondre directement à l’autre doubleur. C'est ce qui, je pense, a rendu l'expérience du jeu encore meilleure.
Vous avez doublé deux des moments les plus touchants dans la saga : la mort d'Emma et celle de Naomi. Quel est votre secret pour donner autant d'intensité à vos personnages ? Jennifer Hale : Kris est, sans aucun doute, l'une des meilleures directrices de casting dans le milieu, et je lorsque que je termine une session d’enregistrement avec elle, j’ai toujours appris quelque chose. Le doublage dans les jeux vidéo est une activité plus intense que dans les autres projets car les sessions durent habituellement 4 heures où vous êtes seul(e) dans la cabine. C’est un peu comme faire un one man show de 4 heures. Cela demande beaucoup d’énergie pour se concentrer et faire vivre le texte. Avec Nolan North (Nathan Drake), vous êtes un peu la Miss Jeu Vidéo de notre époque. C'est vrai, on vous voit pratiquement dans tous les jeux populaires, dont la commandant Shepard dans Mass Effect 3. Neil Ross (doubleur de Volgin dans MGS3) nous affirmait qu'il n'y avait pas de stars dans le jeu vidéo. Serriez-vous l'exception ? Jennifer Hale : (Rires) Je ne sais pas si je suis l'exception à la règle, mais je suis très heureuse d'être en si bonne compagnie !
Vous incarnerez un personnage féminin dans Star Wars: The Old Republic avec un certain... David Hayter. Coïncidence ? Jennifer Hale : Je ne le dirai jamais (grand sourire). Quels sont vos projets ? Jennifer Hale : Malheureusement, je ne peux pas te parler de mes projets actuels, pour la simple et bonne raison qu'ils sont encore confidentiels. Tout ce que je peux te dire c'est que je travaille actuellement sur les dessins animés de Green Lantern, Wolverine and the X-Men, The Avengers, Star Wars Clone Wars et Sofia the First. Et côté jeu, je peux te confirmer que je travaille bien sur Mass Effect 3. Un dernier petit mot pour vos fans francophones ? Jennifer Hale : Merci beaucoup à tous pour avoir joué à Metal Gear Solid et je vous souhaite tout le meilleur du monde !
Kojima ProductionsKojima ProductionMetal Gear SolidMetal Gear Solid 2Metal Gear Solid 4: Guns of the PatriotsMetal Gear Solid HD CollectionJennifer Haleinterview exclusive
3 Commentaires
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||