A Hideo Kojima Game |
![]() |
![]() |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Interview de Jennifer Hale, la voix de Naomi
12/02/2012 à 21:34
par metalgerasolid.be
Pour continuer nos semaines spéciales dédiées à Metal Gear Solid HD Collection, nous sommes parti à la rencontre de Naomi Hunter avec un bouquet à la main, Saint-Valentin oblige. La talentueuse Jennifer Hale, qui a donné sa voix à Naomi tout comme à la jeune Emma Emmerich, a très gentiment accepté de répondre à notre micro ! Et autant vous le dire tout suite, nous le froid hivernal, on ne connait plus ! « Snake... If you won't be a prisoner to fate... Then go. »
Jennifer Hale : Bonjour tout le monde, je suis Jennifer Hale ! Je suis très heureuse de parler avec des fans de Metal Gear Solid ! ![]() Jennifer Hale : J'ai commencé par faire une simple audition pour le rôle de Naomi Hunter suite à un coup de téléphone de la directrice de casting, Kris Zimmerman. Tu sais, j'ai beaucoup travaillé avec elle avant Metal Gear Solid, notamment sur quelques dessins animés.
![]() Jennifer Hale : Non. Nous savions que Metal Gear Solid était évidemment un projet de qualité. Mais j'étais vraiment loin de m'imaginer que le jeu allait rencontrer un tel succès! ![]() Jennifer Hale : Oh oui, j'adorerais faire de la MoCap pour tous les personnages dont j'ai prêté la voix. Je pense que cette technique apporte un énorme plus au jeu quand la Motion Capture est utilisée. J'ai déjà fait de la MoCap pour des jeux, malheureusement je ne peux pas encore te révéler leurs titres.
![]() Jennifer Hale : Le vrai secret pour toute scène de jeu se trouve dans l'écriture. Mon travail consiste à venir derrière un micro et d'apporter de la vie à l'histoire. C'est sur ce point que je me concentre le plus possible. Mais notre directrice, Kris, a un rôle prépondérant dans ce travail et sa qualité. ![]() Jennifer Hale : Tiens non, je n'avais jamais entendu cette controverse sur le sang d'Emma sur les vêtements d'Otacon. Je pense que si le marketing des jeux est fait de telle manière à ce qu’ils ciblent un publique d’un âge approprié et que ceux-ci n’encensent pas la violence gratuite, leurs contenus devraient être définis à la discrétion de leurs concepteurs.
![]() Jennifer Hale : Ah non non ! J'adore doubler les scènes de mort, surtout si elles sont bien écrites (rire). ![]() Jennifer Hale : Ce n'est pas de ma propre initiative. Toutes les directives à propos des accents viennent de là-haut. Personnellement, je leur fais une confiance totale et aveugle sur leur vision des jeux, sans poser de questions.
![]() Jennifer Hale : Snake bien sûr ! Il reste toujours un homme fort, peu importe ce qui lui arrive. Personnellement, j'aime beaucoup jouer les méchantes. J'en ai déjà fait quelques-unes par le passé et ça a toujours été un énorme plaisir à les interpréter ! ![]() Jennifer Hale : Tu vois, l'ensemble du projet est pour moi mon meilleur souvenir. Particulièrement Metal Gear Solid 4, lorsque nous enregistrions deux par deux dans la cabine du studio. Alors, nous pouvions répondre directement à l’autre doubleur. C'est ce qui, je pense, a rendu l'expérience du jeu encore meilleure.
![]() Jennifer Hale : Kris est, sans aucun doute, l'une des meilleures directrices de casting dans le milieu, et je lorsque que je termine une session d’enregistrement avec elle, j’ai toujours appris quelque chose. Le doublage dans les jeux vidéo est une activité plus intense que dans les autres projets car les sessions durent habituellement 4 heures où vous êtes seul(e) dans la cabine. C’est un peu comme faire un one man show de 4 heures. Cela demande beaucoup d’énergie pour se concentrer et faire vivre le texte. ![]() Jennifer Hale : (Rires) Je ne sais pas si je suis l'exception à la règle, mais je suis très heureuse d'être en si bonne compagnie !
![]() Jennifer Hale : Je ne le dirai jamais (grand sourire). ![]() Jennifer Hale : Malheureusement, je ne peux pas te parler de mes projets actuels, pour la simple et bonne raison qu'ils sont encore confidentiels. Tout ce que je peux te dire c'est que je travaille actuellement sur les dessins animés de Green Lantern, Wolverine and the X-Men, The Avengers, Star Wars Clone Wars et Sofia the First. Et côté jeu, je peux te confirmer que je travaille bien sur Mass Effect 3. ![]() Jennifer Hale : Merci beaucoup à tous pour avoir joué à Metal Gear Solid et je vous souhaite tout le meilleur du monde !
Kojima ProductionsKojima ProductionMetal Gear SolidMetal Gear Solid 2Metal Gear Solid 4: Guns of the PatriotsMetal Gear Solid HD CollectionJennifer Haleinterview exclusive
3 Commentaires
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||