Lorsque Hideo Kojima évoque les dessins animés de son enfance, on se dit que Snake aurait pu ne jamais avoir vu le jour si Konami n'avait pas décidé d'arrêter le développement de son tout premier jeu...
"Tous les héros des animations et des cartoons de mon enfance étaient tourmentés. Il étaient des monstres qui étaient créés et attirés par le "côté obscur". Les histoires racontent leur combat solitaire, à l'instar de
Kamen Rider,
Tiger Mask,
La légende de Kamui et
Devil Man. Snake de
Metal Gear Solid est aussi un héros de l'ère de la Showa. Il connait les mêmes situations", écrit Hideo Kojima ce matin sur Twitter.
Si vous avez bon souvenir, la dernière fois que nous avions évoqué
Tiger Mask dans nos pages numériques, c'était à l'occasion d'un de
nos poissons d'avril qui évoquait un remake de
Lost Warld , le premier jeu de Hideo Kojima qui n'a (heureusement?) jamais vu le jour. Influencé par les dessins animés de son enfance, le papa de Snake avait donc réalisé ce premier titre mort-né où l'héroïne était... une guerrière masquée !
Imaginez un instant si Hideo Kojima avait finalement sorti Lost Warld en 1986...
|
Saviez-vous que le plus grand ennemi de Tiger Mask (photo) est Tiger The Great? Kojima y fait d'ailleurs référence dans Metal Gear Solid 3 avec la Cobra Unit : "L'ennemi de Snake est le Cobra, le plus puissant adversaire de la série en date." |