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Norman Reedus veut absolument travailler avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro
16/11/2015 à 11:00
par sheen
Silent Hills est un peu comme la mission 51 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, une victime malheureuse du divorce entre Hideo Kojima et Konami prononcé en mars dernier. Si les joueurs ne cessent de cacher leur déception, il en est de même pour Guillermo del Toro et Norman Reedus.
« Je suis très déçu de ce qui s’est passé au Japon » déclare à nouveau l'acteur américain au micro de IGN. « Toutefois, je garde espoir. Je pense qu'à nous trois, nous pouvons faire quelque chose d’autre. » Norman Reedus aurait dû prêter ses traits et sa voix au héros principal de Silent Hills, un jeu d'horreur qui devait être dirigé par Hideo Kojima et Guillermo del Toro, réalisé avec le nouveau moteur graphique de Kojima Productions, le Fox Engine. Même si, aujourd'hui, le projet Silent Hills a été enterré par Konami, Guillermo del Toro manifeste bien souvent, lui aussi, son envie de travailler avec le papa de Snake. « À propos de Kojima-San : je travaillerai avec lui quand il veut, n'importe où, et sur n'importe quel projet. » déclarait encore le réalisateur mexicain, pas plus tard que le 30 octobre dernier sur Twitter. « Il y avait tellement d’idées et de chouettes perspectives » continue Norman Reedus à propos de Silent Hills. « Je ne vois pas comment nous ne pourrions pas reprendre à partir de là où nous nous sommes arrêtés. » Avant d'être révélé, le projet Silent Hills s'était offert un petit jeu effrayant, connu sous le nom de P.T. À l'époque, ce teaser jouable n'était pas passé inaperçu. Le succès de Silent Hills semblait déjà tout tracé. « Sur la toile, le buzz autour de Silent Hills était énorme. Je n’ai jamais rien vu de tel. Des pétitions ont fleuri en recueillant plus de cent mille signatures » explique Norman Reedus, en faisant référence à l'annulation officielle de Silent Hills. « Des pétitions pour que cela puisse se faire. C’est dingue ! C'est une fanbase de fou, et pas seulement pour ce jeu vidéo, mais aussi pour les gens qui travaillaient sur ce jeu. Le fait que je sois dans le même bateau qu'eux me fait dire : "Oh la vache. Ça doit se faire. Il faut que je fasse ça !" » Travaillant essentiellement sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain à l'époque, Kojima Productions n'avait pas encore vraiment commencé le développement de Silent Hills. « Nous avons fait une séance de photos avec de nombreux appareils qui vous prennent dans des millions de directions » se souvient Norman Reedus en parlant du PhotoScan pour la création de personnage. « Nous avons faits quelques trucs avec eux qui pourraient se trouver - je ne sais pas - dans la salle des contenus rejetés. Peut-être sur le disque dur de quelqu’un, là quelque part. On a fait des trucs pour le jeu, mais on n’a jamais vraiment entamé l’histoire principale. On s’apprêtait à commencer, mais la bulle a pété. » Si Silent Hills n'est plus, les idées de Hideo Kojima et de Guillermo del Toro pourraient très bien naître sous un autre nom avec, toujours en tête d'affiche, Norman Reedus. Du moins, l'acteur de Walking Dead le souhaite sincèrement. « J’espère qu’il y aura une sorte d’accord et que ça marchera. Ou alors, que nous fassions quelque chose de différent, mais qui soit similaire. Je ne sais pas. Je garde espoir que nous allons faire quelque chose, car il semblait que c’était important. C’est comme le destin, il faut que ça se fasse. » IGN, Twitter Guillermo del Toro
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