|
|
|
ACTUALITES
Sans interprète, Snake donnera sa langue au chat dans MGSV : TPP
21/11/2014 à 00:00
par sheen
Outre la présentation des images comparatives de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur PlayStation 4 et PC lors du Kojima Station #29, Hideo Kojima a dévoilé un élément intéressant concernant Snake et son mystérieux accident qui lui a coûté neuf années de coma dans The Phantom Pain. Si vous nous suivez assidûment, vous savez probablement que les ennemis de Snake ne parleront pas tous la même langue que notre héros dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Grâce aux ballons Fulton, Big Boss pourra recruter de nouvelles recrues pour la Mother Base. Cependant, il devra faire face à un problème de taille : celui de la barrière de la langue. En effet, sans interprète, Snake ne pourra tout simplement pas comprendre ses prisonniers lors de leurs interrogatoires. Pour y remédier, il devra recruter des interprètes. Et même si le passé a déjà prouvé que Snake parlait différentes langues, son fameux accident a malheureusement affecté une partie de son cerveau. Peut-être qu’Ocelot lui viendra en aide pour comprendre les soldats russes extraits d’Afghanistan. À moins que Hideo Kojima ne nous cache quelque chose...
Kojima Station #29 et JunkerHQNet
En effet, perso ce que j'ai retenu c'est le surnom de Soldat Légendaire. En tous cas merci pour le bref rappel sur le message humaniste qui, une fois de plus, n'est pas du tout hors sujet.
|
@DrGero: je vois que le message humaniste et humanitaire de MGS(3) t'a effectivement échappé... A la base ce n'est qu'un homme, même s'il a un destin incroyable auquel il survit à plusieurs reprises, et ça n'en demeure pas moins un paradoxe extraordinaire, louable et enviable: on aimerait que chaque joueur puisse s'identifier à lui, et lui ressemble. Parce que LE Big Boss n'est qu'une allégorie de la condition humaine.
Perso j'aimerai pas voir ma gueule après 9 ans de coma! ^^'
Ramper comme un serpent au début de TPP, c'est le moins qu'on puisse attendre pour que ce message passe, si on suit la logique de l'évolution de notre espèce... ;)
|
S'il ne sait plus parler russe ni d'autres langues c'est parce que ce n'est pas Big Boss, haha x)
(Bientôt l'analyse 1 hour + sur PylthonSelkan youtube)
|
Non, Phoenyx, ça ne m'étonne pas tant que ça que LE Big Boss se réveille après 9 ans de coma et regagne vite la forme. Mais ça m'étonne que toi ça t'étonne ;)
|
Je sais pas si les langues parlées par Big Boss ont déja étés confirmés... Je sais Solid Snake et Liquid parlent bien 7 ou 9 langues si j'me souvien des "briefing" de MGS. incluant le français.
|
@Jay: ouais c'est ridicule quand tout le monde parle la même langue comme par magie... Mais je dirais pas que c'est un artifice propre aux anciens MGS, c'est plutôt une évolution appréciable de la saga, qui met en évidence une caractéristique commune à la quasi-totalité des films et jeux vidéos ;)
@DrGero: j'espère qu'un syndrome FAS avec acquisition d'une langue étrangère ne te paraît pas plus logique qu'un déficit probablement post-lésionnel* faisant suite à 9 ans de coma? :/ Est-il besoin de préciser combien c'est déjà extraordinaire que Big Boss émerge d'un coma pareil en 1984, et qu'en plus il récupère si vite une grande partie de ses facultés physiques et mentales? :?
*Ouais l'aire de Broca a potentiellement été touchée par un débris, quand on voit la localisation du fragment...
|
ocelot il parle russe, non ? en tout cas si c'est le cas on n'aura peut-être pas besoin d'interprète russe en fin de compte après si on recontre des soldats francophones on n'aura pas besoin d'interprète sauf si c'est un québécois là on n'aura besoin d'un interprète c'est sûr ^^
|
ok sur le papier c'est intéressant à voir dans la réalité ! Ce serait excellent d'avoir un panel de langue différente !
|
@Jay
Je connais le syndrome de ceux qui acquièrent une langue ou un accent après un traumatisme, je ne connais pas le cas inverse. Mais peu importe.
|
Très intéressant il partis pour être aussi riche que peace walker
|
Excellente idée! Un point qui m'a toujours chagriné dans les épisodes précédents était le peu d'importance apporté aux langues parlées par les différents personnages: tout le monde parle comme par magie anglais et les rares fois ou un personnage parlait une autre langue (comme Cécile dans Peace Walker) le résultat était... particulier^^
@ Dr Gero:
une petite anecdote scientifique réelle: plusieurs blessés graves (traumatismes crâniens) ont développé lors de leur convalescence une langue ou un accent différents de ceux qu'ils possédaient avant leur blessure. Des anglophones se sont ainsi retrouvés à parler avec un accent français, ou alors des natifs d'Europe ayant émigré aux USA ont oublié toute notion d'anglais du jour au lendemain. Je trouve pour ma part l'idée de Big Boss ayant perdu toute notion de Russe (et les autres langues qu'il parlait auparavant) suite à son coma plutôt bien vue, et d'un point de vue immersion/gameplay une nouveauté interessante.
|
@sheen
Ok, si c'est Kojima qui a inventé cette explication alors je trouve ça un petit peu facile de sa part ^^ Nonobstant le fait que l'idée d'avoir une barrière de la langue dans un jeu est très bonne.
|
Des soldats francophones ça me ferait bien marrer ^^
|
@DrGero : Indulgence envers le retcon ? S'il peut permettre une telle mécanique de gameplay, il est déjà tout excusé. ^^
|
@DrGero : Je ne comprends pas ta remarque. Je ne fais que rapporter des infos que Hideo Kojima a annoncées dans cette émission. Il n'y a aucun éléments de jugement de ma part, si ce n'est la dernière phrase... qui n'est évidemment pas citée dans ta critique.
|
"Et même si le passé a déjà prouvé que Snake parlait différentes langues, son fameux accident a malheureusement affecté une partie de son cerveau."
Mmouai... tu es bien indulgent.
|
Ce sera trop agréable de se prendre au jeu après sa sortie ;)
|
|